La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo Biocoop
Biocoop St Michel
Mes courses en ligne

Fêtons les Vins et Fromages de printemps !

Fêtons les Vins et Fromages de printemps !

Le 15/04/2022

A partir du 19 avril et jusqu’au 14 mai 2022, les vins et fromages de printemps sont à l’honneur chez Biocoop ! Une belle occasion de découvrir de nouveaux produits issus du terroir français qui sauront ravir vos papilles !

A partir du 19 avril et jusqu’au 14 mai 2022, les vins et fromages de printemps sont à l’honneur chez Biocoop ! Une belle occasion de découvrir de nouveaux produits issus du terroir français qui sauront ravir vos papilles !  

Fête des Vins et Fromages de printemps 2022

Fêtons les vins et fromages de printemps* !

Depuis 2012, le vin est certifié bio s’il respecte la règlementation européenne concernant la culture des vignes et la vinification mais Biocoop va plus loin, notamment sur les sulfites. Antioxydants et antibactériens naturellement présents dans le vin, des sulfites sont ajoutés pour améliorer la conservation au risque de modifier le goût et de provoquer… des maux de tête !

Biocoop propose des vins contenant des taux de sulfites jusqu’à 2 fois inférieurs à la réglementation européenne.

Pour les viticulteurs, la conversion à l’agriculture bio implique des changements techniques, économiques et organisationnels important. Notre réseau s’engage auprès d’eux en commercialisant leurs vins en conversion (trois années sont nécessaires pour pouvoir demander une certification).

Notre sélection de fromage de printemps

Pour constituer sa sélection de fromages, Biocoop travaille en partenariat avec des éleveurs et transformateurs de lait sur la ferme, des groupements de producteurs ou encore des laiteries. Lait de vache, de brebis ou de chèvre : chaque fromage a son histoire et son caractère. A vous de les découvrir au gré de vos envies, et surtout de les accorder avec votre fromage préféré !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Retour